Nos partenaires : Mairie d’Aix en Provence ; Conseil Départemental 13 ; Evana ; Prépa Sports ; CNDS

  • Grey Facebook Icon
  • Gris Icône Instagram

Les + de la Marche Nordique

Le mouvement complet de la Marche Nordique tonifie la quasi totalité des muscles du corps. La posture s'améliore par la tonification des muscles du dos, des bras et des abdominaux.

Pressions sur les chevilles, genoux et hanches réduites, un confort indéniable pour les marcheurs ayant des problèmes articulaires, une surcharge pondérale ou pour les personnes opérées des genoux et des hanches.

En impliquant toutes les chaînes musculaires, la marche nordique augmente la dépense énergétique. 400 Kcal/h contre 280 Kcal/h pour une marche dite "classique". Elle est donc indiquée pour un programme d'amincissement avec une pratique régulière 2 à 3 fois par semaine.

Les os ont besoin d'être soumis à des vibrations pour se fortifier. Le planter des bâtons (en fibres composites) assure des vibrations optimales sans agresser les articulations.

Ouverture complète de la cage thoracique offrant ainsi une plus grande amplitude pulmonaire, d'où une oxygénation et une fréquence cardiaque augmentées de 20 à 30%.