INFORMATIONS

La Marche Nordique est une marche active avec des bâtons.

Ces bâtons sont spécifiques à l'activité.

En accentuant le mouvement naturel de balancier des bras, on se propulse vers l'avant en agrandissant le pas et en mettant en action le haut du corps.

C'est un sport complet qui s'adresse à tous, il permet d'améliorer

ou d'entretenir sa condition physique en pleine nature.


Le cours se déroule sur 2h sur des sentiers autour d'Aix en Provence, dans la Sainte Victoire mais  aussi dans les collines de Bouc Bel Air, de Gardanne, Meyreuil, Venelles, d'Eguilles,

de Cabriès, de Ventabren.

    La séance débute par un échauffement pour mobiliser

les articulations et préparer le corps à l'effort.

Elle se poursuit par une marche dans un milieu naturel avec différents dénivelés, et différents exercices afin d'améliorer votre condition physique. 

La séance se termine toujours par des exercices d'étirements des muscles sollicités lors de la séance.

Les + de la Marche Nordique

MUSCLE

Le mouvement complet de la Marche Nordique tonifie la quasi totalité des muscles du corps. La posture s'améliore par la tonification des muscles du dos, des bras et des abdominaux.

ménage le dos et les articulations

Pressions sur les chevilles, genoux et hanches réduites, un confort indéniable pour les marcheurs ayant des problèmes articulaires, une surcharge pondérale ou pour les personnes opérées des genoux et des hanches.

augmente la dépense calorique

En impliquant toutes les chaînes musculaires, la marche nordique augmente la dépense énergétique. 400 Kcal/h contre 280 Kcal/h pour une marche dite "classique". Elle est donc indiquée pour un programme d'amincissement avec une pratique régulière 2 à 3 fois par semaine.

luttE contre l'ostéoporose

Les os ont besoin d'être soumis à des vibrations pour se fortifier. Le planter des bâtons (en fibres composites) assure des vibrations optimales sans agresser les articulations.

renforce le système cardio-vasculaire

Ouverture complète de la cage thoracique offrant ainsi une plus grande amplitude pulmonaire, d'où une oxygénation et une fréquence cardiaque augmentées de 20 à 30%.

Nos partenaires : Mairie d’Aix en Provence ; Conseil Départemental 13 ; Evana ; Prépa Sports ; CNDS

  • Grey Facebook Icon
  • Gris Icône Instagram